Les Jeunes musulmans de France

LOGO JMF 7
Par la Rédaction

L’association Jeunes Musulmans de France (JMF) est une association soeur des Etudiants Musulmans de France (EMF). Si elle n’est pas tellement active sur la toile, sa présence sur le terrain est plus concrète et se divise en section locale (au niveau communal ou départemental).
Sur le papier, JMF milite pour un islam ouvert sur la France et sur une jeunesse musulmane engagée dans la vie locale et nationale. L’ambition des JMF est d’aider les musulmans à décrypter et à comprendre les mécanisme démocratique français, afin de pouvoir influer et influencer les lois et les arrêtés en faveur des musulmans.
Les JMF ne sont pas un parti politique.

Néanmoins ayant conscience des difficultés de la jeune musulmane de France, les responsables de cette organisation proche des Frères Musulmans comprennent à quel point la chose politique est importante et son art compliqué. Les JMF apportent donc conseils et stratégies à ceux qui le demande, afin de “s’impliquer davantage dans la vie de la Cité et prendre part aux débats publics et politiques” comme on peut le lire sur leur site internet.
Cette organisation dont la naissance n’est pas claire, aurait une vingtaine d’année. Elle est présente dans les grandes villes de France où la communauté musulmane peut jouer un rôle local (Marseille, Bordeaux, la Courneuve, Lille, etc…)